
Être artiste plasticien, ce n’est pas seulement créer, exposer et défendre ses œuvres. C’est aussi naviguer dans un cadre juridique et économique exigeant, où chaque décision ou contrat peut entraîner des conséquences importantes.
Du fait des liens étroits qu’il entretient avec le monde de l’art, le cabinet a développé une expertise en gestion de carrières des artistes plasticiens. Ainsi, le rôle du cabinet va au-delà de la défense des intérêts de l’artiste et peut englober des prestations de gestion de sa carrière artistique.
L’avocat mandataire d’artistes plasticiens accompagne l’artiste plasticien tout au long de sa carrière afin de définir son statut, protéger son œuvre, sécuriser ses relations avec les tiers ou encore défendre ses droits en cas de litige. Le cabinet offre une vision stratégique globale permettant à l’artiste plasticien de s’épanouir dans son art.
En tant que mandataire d’artistes plasticiens, Maître Florie Hennequin agit comme un relais entre les artistes et leurs partenaires (galeries, agents, maisons de vente, institutions). Elle veille à ce que chaque relation soit sécurisée et conforme aux intérêts de l’artiste.
Le cabinet exerce ses missions d’avocat mandataire d’artiste dans le strict respect de ses obligations déontologiques et des dispositions spécifiques édictées par le Règlement Intérieur National des avocats et le Conseil National des Barreaux.
Son intervention couvre :
L’objectif est de permettre aux artistes de se concentrer sur la création, tout en s’appuyant sur un accompagnement juridique solide et protecteur.

Prendre contact avec un mandataire d'artiste plasticien